A propos… de l’auteur

Alors comme ça, vous voulez en savoir plus sur moi ? Oh, c’est super sympa !!! …

[Elysium]Katanagatari.EP02(BD.720p.FLAC)[D6BADFC1].mkv_snapshot_11.50_[2014.07.10_21.53.50]

 

…Ah, vous étiez sérieux ? Bon. Par contre, je préviens d’avance, à partir d’ici ça va être une cascade de première personne, et potentiellement d’égo. A vos risques et périls. Toutefois j’essaye de mettre ce que je considère être négatif aussi. Donc hein bon voilà *mauvaise foi*.

Ici RdNetwork, né en 1994 (ça m’évitera de venir actualiser l’âge à chaque fois, faites pas chier), et internaute depuis 2000. Je bosse dans la recherche en informatique (actuellement entre Grenoble, Lyon et le Japon) , et passionné d’à peu près tout et n’importe quoi depuis toujours. De nature curieuse ascendant chieur, je suis en général plutôt gentil avec tout dans une globalité mais pinailleur sur pas mal de conneries, et je suis aussi un peu buté, en espérant que ça transparaisse pas trop à l’écrit. Pas grand chose à dire de plus d’intéressant ; c’est mon premier blog, bien que je fréquente de nombreuses communautés du net depuis un certain temps, vu que je suis passé par des forums sur DBZ, FIFA, Football Manager, ainsi que des communautés plus larges sur le sport, les sagas mp3, ou l’informatique, pour ne citer que les principales. Il est donc possible que vous croisiez mon pseudo un peu n’importe où sur le net, n’en soyez pas surpris. Il m’arrivera ainsi de parler de tout et de n’importe quoi, même si principalement de japanimation, puisque c’est souvent ce dont j’ai envie de parler par écrit.

Voilà. Je n’ai ni autre page personnelle, ni autre site web. Ne cherchez pas.

 

Voilà pour la version courte. Quelques autres détails et anecdotes à 2 pesetas sont listés ici, si c’est vraiment ce qui vous importe :

– On m’a déjà demandé ce que voulais dire mon pseudo. Ne cherchez pas une symbolique ou une traduction : il y en a pas. Je ne suis pas fan de réseaux informatiques non plus. « RD« , c’est un truc plutôt personnel, et « Network« , c’est lié un peu à ce qui est au-dessus : la première fois que j’ai voulu créer un site perso, je me suis dit qu’il faudrait que je puisse parler de tous ces domaines que j’aime. Et donc d’en faire un vrai réseau, et pas qu’un truc à un thème fixe. D’où le nom. Et je l’ai gardé comme pseudo parce que j’aimais bien la sonorité que ça avait.

– Je ne suis pas forcément pour la « notation » pour juger, mais c’est un bon système de classement. Par contre leur prise en compte n’est pas toujours « absolue » : je pourrais dans certains cas extrêmes avoir considéré un « 9 » moins bon qu’un « 7 », même si théoriquement c’est rare. Mes notes sont un mélange d’appréciation personnelle, d’intérêt, tant pour le fond que la forme.

– J’aime beaucoup les médias en général, et je fais partie de ceux qui croient encore en la télévision, notamment en tant que divertissement et support culturel.

– Je suis par moments très naïf. Mais aussi adepte du 2nd degré. A vous de voir quand lequel des 2 intervient dans mes phrases (parfois, moi-même je ne sais plus).

– Je suis un fanatique des alt-texts, des easter eggs, et des références. Voire de mèmes. Vous vous en rendrez vite compte.

– Je n’ai joué à aucun Final Fantasy, aucun Halo, aucun Monkey Island, aucun Zelda rétro, et mon backlog JV est plus gros que la moyenne des utilisateurs de Steam. Mais j’ai joué à PEGGLE.

– Je considère SensCritique comme un outil assez pertinent au départ. Mais qui a ses limites, notamment pour les œuvres notées moins de 50 fois (en gros). Et parce que sa communauté n’est pas forcément la plus agréable à lire comme à supporter, sur tous les médias possibles.

– Mes goûts, notamment musicaux, ne sont hélas pas matière à discussion, aussi inégaux puissent-ils être.

– Je suis un grammar nazi. Mais perfectible.

– Je suis un homme de compromis, en général. Un peu trop.

– Il m’arrive d’être assez vulgaire. Mais j’essaye d’écrire correctement. J’essaye de pas forcer un style particulier, tant littéraire que « bas-niveau », plutôt d’écrire comme je parlerai, en polissant après, tant la structure que le propos rapporté.

– Je n’ai jamais tort. Je cherche bien trop souvent à ne pas avoir tort.

– J’ai l’étonnante (encore que, j’espère que ça ne l’est pas) particularité d’avoir beaucoup de centres d’intérêts. Ce qui fait que beaucoup de choses m’intéressent mais que je n’ai pas assez de connaissances spécifiques pour m’y expliquer. Pareillement pour les personnes impliqués dans les dites sphères d’intérêt. Donc je suis au milieu de tout, au (très) mauvais sens du terme (comprenez : pas observateur averti, plutôt curieux paumé).

– Je parle couramment anglais, et un peu japonais et avec quelques traces allemand. Je suis à peu près capable de lire de l’italien et de l’espéranto (ce qui en est un peu le but, finalement), sans pour autant dire que j’ai des bases dans ces deux dernières.

– Je n’ai pas la science infuse, même dans les rares sujets où j’ai des connaissances assez spécifiques. Par conséquent n’hésitez JAMAIS à me corriger, et évidemment à ne pas être d’accord avec moi. MAIS justifiez-vous, autant pour votre crédibilité que pour la mienne. Le troll a une certaine limite.

– Je suis un fanatique de Guitar Hero, particulièrement du 3, du 5 et 6, mais pas de Rock Band. Ne m’emmenez pas sur ce terrain glissant. (« Et Rocksmith ? »  -> Mon PC ne le fait pas tourner, mais j’adore le concept.) J’ai donc traîné pas mal de temps sur ScoreHero il fut un temps, notamment à la belle époque du « DLC Hunting« , comme j’aime l’appeler, entre GH4 et GH6.

– Je supporte le FC Metz. On ne se refait pas. Pas particulièrement de préférences pour les autres sports même si j’aime regarder la plupart.

– J’ai eu la chance de participer à quelques projets de la grande famille AMV Enfer (voir dans les liens à droite). Notamment pour l’AMV Enfer 3, et l’AMV Déjà Vu, du sieur Amo.

– Nada Surf est un groupe particulièrement sous-côté.

– J’ai des amis super doués en SpeedRun et Superplay, donc autant leur faire de la promo : Gyoo sur FEZ, VayHef sur Super Meat Boy et Mario Kart, Arvain et GHX sur Guitar Hero.

– Je considère la saga mp3 comme un média très sous-estimé, et je vous recommande de vous y mettre.

– La passion pour les médias, c’est une chose, mais y intervenir, une autre : je suis déjà intervenu quelques fois à la radio, mais pour rien d’important. A part ça, j’ai participé 2 fois au Duel de SynopsLive, et je suis un auditeur fidèle de leurs émissions. Et ça aussi, vous devriez vous y mettre. SynopsLive est aujourd’hui mort de décès (hélas 😥 ) donc allez écouter sa suite spirituelle, RadioKawa.

– J’ai une forte tendance à tout juger très rapidement, mais j’essaye de rester rationnel.

– Il fut un temps où j’étais un grand lecteur ; aujourd’hui, je lis surtout des mangas, et plutôt 1 ou 2 romans ou essais par an.

– Enfin, il y beaucoup trop de « Je » et de self-jerking dans cet article, donc il est temps que cela cesse, et de suite.

 

Vous l’aviez un peu cherché en cliquant sur ce lien, en même temps.

Vous êtes arrivés jusqu’au bout ? Vous avez beaucoup de panache, de courage, ou de temps à perdre. Vous êtes donc au bon endroit.

Bonne lecture du blog.

Quelque chose à dire, redire, ou médire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s